Leader mondial de l'intégration B2B

Webinaires

Pour rester compétitif, vous devez pouvoir maîtriser de nombreuses questions d’intégration B2B liées aux activités commerciales et à la technologie. Les webinaires OpenText constituent une source d’information et d’inspiration inestimable que vous pouvez consulter dès aujourd’hui, ou à l’heure des nouveaux défis. Les sessions à la demande suivantes mettent notamment en scène: des experts qui décrivent les nouvelles tendances et proposent des guides de mise en œuvre; des clients qui expliquent comment ils ont pu surmonter des obstacles auxquels vous êtes peut-être confronté aujourd’hui; et des webinaires pédagogiques qui jettent les bases de l’intégration B2B. Les sessions sont classées par sujet et par secteur:

Externalisation B2B

Comment les projets ERP bénéficient de l’intégration aux réseaux B2B

Découvrez les avantages de l’intégration des activités B2B aux systèmes administratifs. Webinaire pédagogique à la demande avec Stefan Ried de Forrester.

Comment l’intégration B2B sur cloud contribue aux activités internationales de Michelin

Michelin est un exemple parfait d’entreprise qui a besoin de prendre en charge des clients dispersés à travers le monde. La nature dynamique du secteur de l’automobile et les opportunités de croissance significatives dans les marchés émergents présentent un défi important pour les entreprises comme Michelin. Dans ce webinaire, Michelin présente les défis commerciaux qui lui sont propres et explique comment l’entreprise a atteint le niveau de flexibilité et d’évolutivité nécessaire pour favoriser ses activités mondiales.

Conclusions de l’étude de Stanford sur la valeur commerciale et les tendances d’adoption de l’intégration B2B

Le forum sur la gestion de la chaîne d’approvisionnement organisé par Stanford University est le fruit d’une étude indépendante sur les facteurs d’utilisation des solutions d’intégration B2B et de commerce électronique au sein d’entreprises de taille et de secteur variés, partout dans le monde. Pendant ce webinaire de 30 minutes, le chercheur principal, Dr Barchi Gillai, passe en revue les conclusions du rapport : « B2B Integration: Business Value and Adoption Trends ».

Conclusions de l’étude de Stanford sur la valeur commerciale et les tendances d’adoption de B2B Managed Services

Pendant ce webinaire de 25 minutes, le chercheur principal, Dr Barchi Gillai, passe en revue les conclusions du rapport : « B2B Managed Services: Business Value and Adoption Trends ». Les principales mesures utilisées lors de l’étude, ainsi que l’analyse correspondante, sont présentées pour vous aider à mieux planifier et gérer vos programmes d’intégration B2B.

Optimiser votre retour sur l’ERP et l’intégration B2B

Les investissements ERP peuvent s’avérer très coûteux. Si vous utilisez des systèmes ERP pour recevoir des informations commerciales, ou si vous êtes responsable de projets ERP, il existe un domaine, souvent négligé, qui offre des avantages commerciaux supplémentaires et un meilleur retour sur investissement. Il s’agit de l’intégration B2B. Celle-ci concerne aussi bien la consolidation de plusieurs systèmes ERP, que l’intégration à des systèmes ERP tels que SAP, Oracle, JD Edwards ou Microsoft Dynamics AX. Regardez ce webinaire pour découvrir les bonnes pratiques acquises au bout de 165 projets d’intégration B2B (business-to-business) ERP.

Facturation électronique

Facturation électronique en Amérique latine : garantir la conformité et l’alignement aux stratégies d’entreprise

Que votre entreprise soit déjà implantée en Amérique latine (LATAM), ou prévoie d’étendre ses activités à cette région, ce webinaire explique en détail comment les entreprises peuvent aligner la facturation électronique réglementaire sur les stratégies de l’entreprise. En outre, il fait le point sur les exigences en matière de facturation électronique et de conformité sur les marchés LATAM.

Facturation électronique en production : où en êtes-vous ?

La facturation électronique s’impose de plus en plus aux fabricants qui cherchent à étendre leurs activités et à faciliter les projets d’implantation de leurs clients dans différentes régions du monde, telles que l’Amérique latine et le Mexique. Ce webinaire à la demande explique comment réussir la mise en œuvre de la facturation électronique dans le secteur de la production.

Travail d’équipe: pourquoi le service informatique et les finances doivent collaborer sur la facturation électronique

Pour atteindre leurs objectifs stratégiques, les responsables d’entreprise dépendent de plus en plus de l’aide du service informatique. C’est surtout le cas des directeurs financiers, qui doivent accroître leur collaboration avec le service informatique car la facturation électronique est désormais une activité financière courante. Ce webinaire décrit les principales étapes que les entreprises doivent suivre pour harmoniser la direction de l’entreprise.

Marks & Spencer: instaurer la facturation électronique

Regardez ce webinaire présenté par Michael Brady, Directeur des programmes et du changement, Marks & Spencer, pour découvrir comment M&S a instauré avec succès un programme de facturation électronique, en activant 2 000 fournisseurs de petite et moyenne taille en un an seulement. Voyez comment votre entreprise peut également convaincre ses partenaires de petite et moyenne taille de passer au commerce électronique, quelles que soient leur situation géographique et leurs capacités en commerce électronique B2B.

EDI + Facturation électronique = Conformité

La facturation électronique réglementaire n’est peut-être pas aussi complexe et difficile que vous ne le pensez. Dans le cadre de ce webinaire, OpenText présente les différentes réglementations relatives à la facturation électronique, y compris les données fiscales, l’authenticité, l’intégrité et l’archivage. Le protocole AS2, les réseaux à valeur ajoutée, les connexions point-à-point, l’EDI, les signatures numériques et les portails Web y sont également abordés. Le webinaire explique avec simplicité quelles méthodes sont conformes et pourquoi.

Création de réseaux B2B

Comment OpenText Active Community améliore les stratégies de gestion des réseaux

La gestion des réseaux est une initiative stratégique qui prend de l’ampleur mais que de nombreuses entreprises ne savent pas mettre en pratique. Les entreprises modernes doivent travailler avec un groupe hétérogène de partenaires commerciaux. Il est donc important que des processus soient mis en œuvre pour améliorer les communications quotidiennes avec le réseau de partenaires. Ce webinaire aborde les questions suivantes : pourquoi les entreprises doivent améliorer les processus de gestion des réseaux ; comment la consolidation des processus de mise en conformité représente un avantage ; vue d’ensemble d’OpenText Active Community, de l’enregistrement des fournisseurs et de la gestion des informations ; comment les entreprises de différents secteurs utilisent OpenText Active Community.

Quel impact la règle Dodd-Frank relative aux minerais de conflit aura-t-elle sur votre chaîne d’approvisionnement?

Les entreprises sont en train de lancer des initiatives de gouvernance des informations afin d’adhérer à de nombreuses décisions de conformité réglementaire prises par les gouvernements. L’une de ces décisions est la règle Dodd-Frank relative aux minerais de conflit. Ce webinaire: présente une vue d’ensemble du processus d’instauration de la nouvelle règle; explique comment les différents secteurs se préparent au processus de signalisation; décrit comment mettre en œuvre un processus d’évaluation afin de déceler l’utilisation de minerais de conflit dans une chaîne d’approvisionnement; démontre comment les outils de gestion des réseaux peuvent contribuer au processus de signalisation.

Comment Tesco utilise le cloud pour travailler avec ses fournisseurs

En tirant parti d’OpenText Cloud pour améliorer les pratiques d’achat, Tesco, troisième détaillant mondial, a réduit le délai de configuration et d’autorisation des nouveaux fournisseurs de 66%. Découvrez comment Tesco a normalisé l’approvisionnement mondial et comment la gestion des réseaux sur cloud rationalise les processus B2B (business-to-business) et réduit le délai de commercialisation pour des entreprises comme Tesco. Ce webinaire est fondamental pour les entreprises qui cherchent à améliorer le processus de mise en conformité des fournisseurs, prestataires, distributeurs, partenaires et clients et le processus de gestion des informations.

OpenText Intelligent Web Forms (IWF)

Ce webinaire de 30 minutes vous explique comment vous pouvez optimiser l’efficacité de votre chaîne d’approvisionnement, en initiant vos fournisseurs et clients – nationaux et internationaux, petits et moyens – à l’intégration B2B. Des cas d’usage issus de divers secteurs sont présentés, ainsi que des exemples de clients actuels. Deux exemples d’utilisation d’Intelligent Web Forms pour envoyer et recevoir des documents sont compris.

Inclure vos partenaires commerciaux qui utilisent Excel

Découvrez comment échanger des documents commerciaux stratégiques par voie électronique, à travers le monde, à l’aide de Microsoft Excel.

Comment recevoir des bons de commande électroniques de toutes vos PME clientes


Si vous ne recevez des commandes électroniques que de vos clients importants, vous ne profitez pas pleinement de votre investissement B2B. Il est désormais facile et abordable d’automatiser le processus de commande avec chacun de vos clients – même avec les petites et moyennes entreprises (PME).

EDI et intégration B2B

Créer des données sans les saisir grâce à OpenText Fax to EDI

Comme vous ne pouvez pas choisir la façon dont vos clients communiquent avec vous, vous êtes souvent inondé de commandes et de factures faxées qui doivent être traitées manuellement. Et si vous pouviez éliminer le casse-tête associé à la ressaisie des données dans le format de votre choix? Regardez le webinaire à la demande « Creating Data without the Data Entry with OpenText Fax to EDI » pour savoir comment procéder à l’activation numérique de vos PME partenaires.

Recommandations pour améliorer votre stratégie d’intégration: les 7 choses que vous devez savoir (et faire!)

Dans ce webinaire exclusif de 45 minutes, le vice-président de Gartner Research, Benoit Lheureux, discute des retombées potentielles de ces technologies innovantes et révolutionnaires sur la stratégie d’intégration B2B de votre entreprise. Il fournit sept recommandations stratégiques que vous devez suivre pour assurer le succès de vos initiatives commerciales et technologiques dans ce nouveau paysage dynamique.

Comment choisir les meilleurs protocoles de communication pour l’intégration B2B

Regardez ce webinaire pour comprendre les défis propres aux communications B2B, ainsi que les décisions de connectivité et les autres options disponibles. Ce webinaire aborde les sujets suivants: les protocoles de communication disponibles, y compris les protocoles les plus populaires spécifiques à des secteurs et des régions (par ex., AS2, FTP, VPN, SFTP, FTPS); les points à considérer pour choisir la méthode la mieux adaptée à votre entreprise; comment les différents types de protocoles fonctionnent (par ex., protocoles liés aux activités commerciales, aux applications, à la sécurité et les protocoles de base) et les différentes options de service disponibles pour adapter la mise en œuvre à vos besoins et à votre planning.

Appel à l’action: mettre à niveau et moderniser votre stratégie d’intégration B2B

De nombreux services informatiques doivent faire face à une infrastructure B2B patrimoniale obsolète – ainsi qu’à une analyse insuffisante des processus et des solutions d’intégration B2B – qui ne prend pas en charge les innovations informatiques, les nouvelles règles commerciales et les exigences du commerce électronique. Dans ce webinaire exclusif d’une heure, le vice-président de Gartner Research, Benoit Lheureux, discute des principaux défis liés à l’intégration B2B et des tendances commerciales qui poussent les DSI, les responsables informatiques et les professionnels à moderniser les environnements B2B.

AS2 : quelles sont mes options de mise en œuvre?

Ce webinaire offre une vue d’ensemble des défis liés à la mise en œuvre AS2 et propose la démarche la mieux adaptée à votre entreprise. Il est présenté par les maîtres à penser d’OpenText, John Radko, responsable des stratégies de technologie, et Bob Heidish, Directeur mondial de produits.

Comment le B2B complète l’ERP?

Les systèmes ERP reposent sur des informations issues de sources variées, y compris des partenaires commerciaux externes. Bien souvent, ces informations doivent être partagées avec des partenaires commerciaux externes. Par conséquent, l’intégration à une plateforme B2B aide à « compléter » votre système ERP en vous connectant aux partenaires commerciaux externes. Ce webinaire de 30 minutes explore les avantages commerciaux et les implications techniques associés à l’intégration B2B de vos environnements ERP à l’aide de services gérés.

Chaîne d’approvisionnement

Analytique B2B: libérer la valeur des données de votre chaîne d’approvisionnement

L’analytique fait partie depuis longtemps des priorités technologiques des DSI. Les technologies de pointe d’analyse des données étant désormais plus accessibles, les entreprises reconnaissent que la capacité à acquérir des données commerciales et à les analyser rapidement leur permet de prendre plus rapidement des décisions mieux informées. Ce webinaire de 30 minutes explique comment l’analytique peut vous aider à débloquer le potentiel de vos données B2B (business-to-business), en vue d’améliorer notamment vos processus B2B.

Nouveaux canaux = Nouveaux défis B2B: se connecter aux consommateurs dans un monde multicanal – 1ère et 2e parties

Les canaux de vente actuels évoluent, tandis que de nouveaux canaux font leur apparition. Inspirez-vous des dernières tendances et des meilleures pratiques en commerce de détail, quel que soit votre secteur, et augmentez vos chances d’élargir vos activités dans un climat économique difficile. Ce webinaire explique en détail comment les tendances de consommation affectent les réseaux et les programmes de votre chaîne d’approvisionnement B2B. En outre, il fournit des façons créatives d’y répondre.

Intelligence opérationnelle en B2B: Qu’est-ce que c’est et pourquoi vous en avez besoin

Regardez ce webinaire pour découvrir ce que l’intelligence opérationnelle B2B peut apporter à votre entreprise. Voyez comment elle peut aider à prévenir les erreurs avant que vos activités n’en souffrent et comment elle compare les transactions et les processus à vos règles métiers, « à la volée » et de façon proactive.

S’adapter pour survivre aux interruptions de la chaîne d’approvisionnement

La chaîne d’approvisionnement est un environnement de plus en plus instable, les catastrophes naturelles, les troubles sociaux et les changements économiques pouvant affecter la rentabilité et la satisfaction des clients d’une entreprise. Chaque entreprise doit disposer d’un plan visant à atténuer l’impact sur ses activités. Ce webinaire de 45 minutes souligne les principaux aspects à analyser et propose des conseils pratiques pour améliorer votre situation actuelle. Des exemples d’entreprises ayant déjà augmenté la résistance de leurs activités, afin de réduire l’impact des forces perturbatrices sur leur chaîne d’approvisionnement, seront fournis pendant le webinaire.

Améliorer les chaînes d’approvisionnement axées sur le client

SCM World et Martin Christopher, professeur émérite de marketing et de logistique à l’École de gestion de Cranfield, ont mené une enquête internationale sur 819 cadres supérieurs de différents secteurs, afin de comprendre l’attitude des entreprises face aux opportunités de collaboration offertes par les solutions de commerce électronique B2B. Regardez ce webinaire, présenté par Martin Christopher, pour découvrir les résultats de cette enquête importante, ainsi que son analyse.

Améliorer l’automatisation des entrepôts grâce aux avis préalables d’expédition et à la gestion de la qualité des données (exemple de Macy’s)

Ce webinaire pourrait vous intéresser si votre entreprise commence à utiliser des avis préalables d’expédition, lance un nouveau projet d’automatisation des entrepôts/centres de distribution, ou cherche simplement à mieux tirer parti des initiatives actuelles d’automatisation des entrepôts. Le webinaire examine le retour sur investissement engendré par l’automatisation accrue des entrepôts et/ou centres de distribution, en s’appuyant sur les conclusions d’une récente étude.

Profiter des avantages offerts par les avis préalables d’expédition

L’avis préalable d’expédition offre un retour sur investissement non négligeable si vous adoptez une approche holistique lors du déploiement des initiatives d’avis préalables d’expédition ou d’automatisation des entrepôts. Regardez ce webinaire pour découvrir les quatre facteurs de réussite de vos initiatives d’avis préalables d’expédition et pour améliorer l’efficacité de votre entreprise.

Pour aller plus loin: bonnes pratiques en matière d’avis préalables d’expédition

Découvrez les véritables avantages que les avis préalables d’expédition offrent tant au fournisseur qu’au détaillant : amélioration des capacités de réception et de distribution, réduction des coûts et vérification précise des comptes.

Connectivité entreprise à banques

Faites le ménage: modernisez vos communications liées au paiement international

Au cours de ce webinaire enregistré d’une heure, Dr Leo Lipis explique pourquoi, face à l’essor du commerce international, le besoin en solutions de paiement rationalisées se fait plus pressant que jamais. Ce webinaire traite des plateformes de communication B2B multicanales telles qu’EBICS, ainsi que de l’utilisation des normes de messagerie SWIFT CGI pour les communications entre entreprises et banques.

Intégration entreprise à banque sur le cloud

Lorsque Dow Corning Corporation (DCC) a décidé de mettre à niveau son système de trésorerie, afin de normaliser et d’améliorer ses interactions avec ses partenaires financiers, elle a dû surmonter un autre obstacle: l’intégration d’entreprise à banque. Regardez ce webinaire pour connaître les différentes options de connectivité disponibles aux entreprises et pour savoir quelle méthode DCC a utilisée pour simplifier la connectivité avec ses banques à travers le monde.

Conformité sur le cloud: relever la barre des services financiers

Le traitement automatique de bout en bout fait partie intégrante des services financiers. Quel que soit le domaine – opérations bancaires, crédit de consommation, financement des entreprises ou fonctions internes – le besoin en intégration des données et en fiabilité est un facteur de succès incontournable. Parallèlement, les organismes de régulation internationaux se penchent davantage sur le risque opérationnel et ses conséquences, d’où un besoin en capital supplémentaire.

Comment améliorer le délai de rentabilisation des opérations bancaires grâce à la gestion du cycle de vie du client

Les clients de banques commerciales se tournent vers leur institution financière pour des solutions de gestion de la trésorerie innovantes, simples et pratiques. En proposant des solutions destinées au client, les institutions financières doivent allier satisfaction client et service économique. Cela signifie donc relever un certain nombre de défis liés au service client. Ce webinaire discute des pratiques les mieux adaptées à ces objectifs.

SWIFT et entreprises: un partenariat à consolider

Découvrez comment ce service crée le plus vaste réseau commercial « B2Bank » au monde, en assurant l’interopérabilité entre les grands réseaux de transactions financières et le commerce électronique B2B, sur tous les continents. Les entreprises bénéficient ainsi d’un point de connexion unique avec les banques, les fournisseurs et les clients. Dans ce webinaire, Matt Monaco, SWIFT, et Mark Mixter, OpenText, expliquent ce que cela signifie pour vous et votre entreprise. En outre, ils discutent de l’adoption de SWIFT par les entreprises, de sa proposition de valeur et de la façon de tirer profit de SWIFT au sein de votre entreprise.

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