Leader mondial de l'intégration B2B

Un tiers des données des systèmes ERP proviennent de l’extérieur du firewall

Procédez-vous à la mise en œuvre d’un nouveau système ERP Oracle ou SAP, ou à une mise à niveau?

Dans ce cas, avez-vous pensé aux répercussions sur votre passerelle d’intégration B2B?

Combien de correspondances devront être mises à jour/réécrites, puis testées?

Prévoyez-vous d’étendre le champ d’application de votre programme B2B avec ce nouveau système ERP, afin que de nouveaux partenaires commerciaux et types de transactions puissent adhérer?

Si vous craignez de répondre à ces questions, vous n’êtes pas le seul. De nombreuses entreprises sous-estiment les efforts requis pour mettre à jour une passerelle B2B, afin qu’elle prenne en charge l’installation/la mise à niveau d’un système ERP. Selon des études, jusqu’à un tiers des données contenues dans votre système ERP provient de l’extérieur du firewall (par ex., des clients, fournisseurs, banques et prestataires de services logistiques). Bien que votre équipe de direction se concentre essentiellement sur l’application ERP, le système ne devient actif que quand vous échangez des commandes, des factures et des paiements avec vos partenaires commerciaux.

Beaucoup d’entreprises choisissent de mettre à niveau simultanément leur plateforme d’intégration B2B et leurs applications ERP. Si vous prenez le temps de réécrire toutes les correspondances, la logique métier et les scripts de votre plateforme B2B, pourquoi ne pas en profiter pour supprimer votre ancien convertisseur ?

Notre solution Managed Services nous permet d’assurer les tâches les plus difficiles à effectuer pour que les plateformes B2B prennent en charge les projets ERP. Nous réécrivons les correspondances, puis nous les testons avec les partenaires commerciaux. En savoir plus sur l’intégration SAP et l’intégration Oracle.

Webinaire : How B2B Completes ERP

Contacter OpenText Business Network

+33(0)1 47 96 54 91

Back to Top